SOUPLE, LÉGER & DOUX

 

Les accessoires Povera ont en commun d’être souples, légers, doux et élastiques. Ils sont faits à la main, artisanalement, en France (à Paris et à Lille). Ils sont conçus dans une démarche slowdesign, une forme de design qui respecte l’homme et l’environnement, met en valeur les traditions et prend en compte l’écologie.

 

OBJET REMPLI D’HISTOIRE

 

Pour cela, le projet Povera consiste à proposer des objets intemporels et artisanaux fabriqués à partir de matière surcyclée (traduction du terme plus connu « upcycling ») mais aussi de mettre en place une filière de recyclage des collants polyamide. Ainsi, Povera collecte, lave, trie, découpe et transforme par le tissage, le tricot ou le crochet les collants, chaussettes, bas, mi-bas polyamide en différents objets.

 

CROCHETÉE À LA MAIN

 

La paire de boucles d'oreille Méduse est crochetée à la main. Elle se compose de plusieurs fils crochetés et assemblés qui forme une sorte d'animal marin tout en ondulation.

 

Présentée en Noir, il est possible de l'avoir en uni (noir, beige doré, beige clair et toutes les couleurs disponibles dans nos stocks, indiquez-nous quelles couleurs lors de votre commande).

 

UNIQUE & ARTISANAL

 

Nous disposons de peu de quantité de matière identique : certes nous classons la matière collectée par type et par couleur, mais dans une même catégorie de classement, une couleur ou une texture de polyamide n’est jamais exactement identique à celle d’une autre. Par exemple, un « beige clair » pourra être un peu plus grisé ou un peu plus blanc. Nous voyons cela comme un atout, celui du caractère unique des objets que nous créons pour vous.

 

OPTION SUR-MESURE

 

Vous souhaitez transformer vos propres collants usagés, pour cela il vous suffit de nous prévenir et nous les faire parvenir à l’atelier.

 

Matière

Fil en polyamide recyclé. Cet article peut contenir de l’élasthanne ainsi que du polyester et du coton recyclé.

 

© Hélène Verhelle

Povera - Boucles d'oreilles Méduse

35,00 €Prix
Taille
Couleur
  • Etant conçu à partir de collants polyamide recyclés, comme eux, votre ceinture peut aller sous l’eau. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas le mouiller trop souvent car cela pourrait réduire sa durée de vie. Une douche ponctuelle et un lavage occasionnel à la main seront parfaits